Les marchés locaux sont pour nous l’un des endroits les plus fascinants à visiter lors d’un voyage ! C’est l’endroit idéal pour découvrir les traditions et les saveurs de notre destination.
Si vous êtes comme nous, voici quelques suggestions de marchés locaux à visiter à Lisbonne.
Marchés de Lisbonne : Mercado da Ribeira
Le Mercado da Ribeira (officiellement Mercado 24 de Julho) est le marché le plus célèbre de Lisbonne.
Il a ouvert ses portes en 1892, mais est devenu encore plus à la mode en 2014 lorsqu’il a changé de direction.
Le marché Mercado da Ribeira est ensuite passé sous la gestion du magazine Time Out, qui a décidé de combiner l’espace traditionnel du marché avec des stands de petits restaurants.
L’idée a connu un tel succès que Time Out va reproduire ce concept dans d’autres villes, telles que Montréal, Boston et Miami.
C’est un endroit idéal pour s’aventurer dans les saveurs du Portugal. On peut même y trouver des stands de grands chefs portugais, à des prix moins élevés.
Bien sûr, on y trouve aussi les étals traditionnels du marché, qui vendent du poisson, des légumes, etc., et qui sont ouverts le matin (du lundi au samedi, de 6 heures à 14 heures). Time Out Market a des horaires différents.
Le marché de Ribeira se trouve sur l’Avenida 24 de Julho, près de la gare de Cais do Sodré. Time Out Market est ouvert du jeudi au samedi de 10h à 14h et du dimanche au mercredi de 10h à minuit. Le marché traditionnel est ouvert du lundi au samedi de 6 heures à 14 heures.
Marchés à Lisbonne : Marché de Campo de Ourique
Le Mercado de Campo de Ourique est un autre marché traditionnel de Lisbonne, qui a ouvert ses portes en 1934.
En 2013, il a également retrouvé une nouvelle jeunesse après sa rénovation, inspirée du Mercado de San Miguel de Madrid.
Le marché de Campo de Ourique réunit désormais l’espace des stands habituels du marché avec des stands de restauration.
Le marché de Campo de Ourique se trouve à proximité de la Basílica da Estrela et est très fréquenté, surtout le vendredi soir et le week-end.
Il vaut la peine de le visiter pour le connaître et y manger. Pour en savoir plus sur ce marché traditionnel de Lisbonne, cliquez ici.
Le Mercado de Campo de Ourique, situé Rua Coelho da Rocha, 104, est ouvert tous les jours de 10 heures à 23 heures (sauf le vendredi et le samedi, où il ferme plus tard, à 1 heure du matin).
Marchés à Lisbonne : Marché de São Bento
Le marché São Bento est moins connu et plus caché que ses « concurrents ».
Il offre cependant une atmosphère authentique et accueillante, à proximité de l’Assembleia da República. Outre les étals traditionnels, on y trouve quelques espaces alimentaires, comme Wurst – Salsicharia Austríaca (saucisse autrichienne).
Le marché de São Bento est situé dans la Rua Nova da Piedade, n° 99, et est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 22h.
Marchés de Lisbonne : Marché de la Fusion
Il s’agit d’un marché en plein air de Lisbonne, qui a vu le jour lors de la rénovation de la place Martim Moniz.
Vous y trouverez des stands de boissons et de restauration rapide du monde entier. C’est un endroit intéressant pour se plonger dans la culture d’autres pays. Après tout, il se trouve dans le quartier le plus multiculturel de Lisbonne !
Marchés à Lisbonne : Marché biologique de Príncipe Real
Príncipe Real est l’un des quartiers les plus à la mode de Lisbonne. Pour les amateurs de marchés et de produits biologiques, il y a une raison supplémentaire de visiter ce quartier.
Tous les samedis, de 9 heures à 15 heures, la place Príncipe Real accueille un marché biologique, qui existe depuis une dizaine d’années.